top of page

loi d'Athènes entre silence et oubli

  • Photo du rédacteur: chai Park
    chai Park
  • 31 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022

Hello , j'espere que vous allez bien ? aujourd'hui on se retrouve pour un avis lecture. Il s'agit du roman " Loin d'Athènes entre silence et oubli " écrit par Théophanie Katsibardis. publier chez les éditions jet's d'encre qui me l'a gentiment envoyé.

ree

le résumé

Théophanie Katsibardis a toujours admiré son grand-père. Son modèle. Celui-ci a combattu avec les soldats de l’armée de la libération nationale grecque, contrôlée par le parti communiste grec. Mais il a eu le courage de faire son autocritique après sa désertion, en 1948. Alors Théophanie Katsibardis a commencé à s’intéresser à cette période. Celle de la guerre civile grecque. Elle a d’abord puisé dans ses souvenirs et dans ceux de son entourage avant de mener des recherches plus poussées.


Dans cet ouvrage richement documenté, l’auteure dépeint avec une grande rigueur les destins tourmentés de femmes et d’hommes, tous habitants d’un petit village de la région d’Épire, en Grèce, qui, aujourd’hui encore, sont victimes des répercussions de cette guerre civile pourtant terminée depuis soixante ans. Un témoignage précieux. Un acte de devoir de mémoire.


citation

" les lumières ne sont peut être que des ténèbres fardées "


avis lecture :


Je suis assez sensible des romans sur la guerre et de ses conséquences. Et c'est don -t-il est question dans le récit loi d'Athènes entre silence et oubli.


Dans ce roman, on suit plusieurs histoires notamment celle de Dimitri, Mina ou encore d'une mère qui a perdu son enfant durant la guerre. Il s'agit principalement, habitants du village de la région d'Epire. Qui ont subissant les atrocités de la guerre.


Franchement, je ne sais pas quoi dire de plus. Seulement que l'auteur a su transmettre les témoignages.

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par bookish_enchantments. Créé avec Wix.com

bottom of page